Tel: 514 588 1895
sales@brightbamboo.com

Importer et de vendre directement
      Directly import and sell
Address: 206 Rang Point-du-Jour Sud, L'Assomption, QC, J5W 1H7
Ressources de bambou

Ressources de bambou: Il y a environ 1200 espèces de bamboo dans le monde, dont la plupart est distribuée entre latitude 40 degrés sud et nord. Parmi ces espèces, la meilleur pour faire du plancher et panneau est le "Moso" dont le nom scientifique est le Phyllostachys pubescens, qui est principalement situé dans le sud de la Chine. Aujourd'hui, il y a environ 4 million hectares de forêt de bambou avec un rendement moyen de 150 pôles de bambou (diamètre supérieur à 95mm). Dans la production, environ 2.5 pôles peut être servis à fabriquer environ un mètre carré (10.75 pied carré de plancher de bambou. C'est estimé que 12 million mètres carrés de plancher de bambou (basé sur une épaisseur de 15mm) est produits en 2007. La production pourrait s'élever ?240 million mètres carrés.
La croissance et la récolte de Moso en Chine

Pour faire en sorte que les forêts de bambou croient de mieux en mieux, il vaut mieux de couper soit des pousses ou des pôles de bambou en alternant chaque année. La quantité de récolte, pousse ou pôles, représente de 10 à 20 % de la quantité total de bambou dans la forêt. Les bambous se développent ?son diamètre et hauteur final après environ 2 à 3 mois. Après cela, le bambou devient de plus en plus dur. Après 5 à 6 ans, le bambou est devenu mature est considéré comme ayant la meilleure qualité
Bamboo floor structure and its Features
The distribution of bamboo (Moso) fibers
Shrinkage and expansion
La quantité de fibre provenant de l'extérieur à l'intérieur diminue graduellement consistant un ratio de 6 :2 :1 (exterieur : milieu : intérieur). Le plus proche à l'extérieur, supérieur est la qualité du bambou. C'est pour cette raison qu'on l'utilise en tant que la "face".


Le tangent des bandes de bambou subit le plus gros de la contraction et dilatation, le côté radial est le second et la hauteur en subit le moins. Les taux sont de 4.5%, 3% et 0.32% respectivement. Cela démontre que le plancher vertical est plus stable que l'horizontal. La contraction ou dilatation du côté intérieur est presque le double du côté extérieur. C'est pour cette raison que les bandes de bambou sont séchées, toutes les bandes fléchissent vers l'intérieur. C'est pour cette raison qu'on a conçu la structure symétrique du plancher.


1.Plancher de bambou vertical
Les bandes de bambou sont collées ensemble le long du radial. Les bandes face à face et dos à dos sont collées ensemble.
2.  Planchers de bambou horizontal
Le plancher horizontal est fabriqué par deux méthodes, consistant compresse à chaud une seule fois pour former les planches ou compresse à chaud deux fois. Presse à chaud une fois est largement utilisé par les manufactures, compresse à chaud deux fois est normalement utilisé pour les planches à lamelles croisés ou des planches à largeur spéciale (largeur standard est de 96mm). La structure de presse à chaude une fois est de : 5-5-5, les trois épaisseurs utilisent 5 lattes de bambou. C'est la façon la plus facile de fabriquer ces planchers. Toutes les bandes ont une largeur de 20.5mm, excepté la couche au milieu qui est 12.3mm de large. 5-6-5 : couches supérieures et inférieures sont composées de 5 bandes de 20.5mm de largeur, la couche au milieu est composée de 6 morceaux de 17.1mm de largeur. 5-H-5 : stratifié croisé, les 3 couches sont horizontales, doit être fait avec la méthode compresse à chaud deux fois. 5-V-5 : couche au milieu est vertical, stratifié croisé, et trois couches laminées sont parallèles. 5xVx5 : couche au milieu est vertical, stratifié croisé, doit être pressé deux fois. Comparant compresse une fois et compresse deux fois, la presse deux fois nécessitent de la colle de qualité supérieur. Comparant structures différentes, stratifié croisé a l'avantage de produire des planches plus large.


5-5-5
5x5x5
5x6x5
5xHx5
5-V-5
5xVx5
3.Strand woven
Strand woven est fabriqué avec des fibres de bambou, mixé avec de la colle, par la suite, est compressé à haute pression(50-60kg/cm2., vertical and horizontal sont compressé avec 15-20kg/cm2). Sous haute pression, le bambou est compressé donc la densité du matériau est trés haute, environ 1.1g/cm3, la dureté avec la densité est beaucoup meilleur que vertical et horizontal, le taux de contraction et dilatation est inférieur que ceux de vertical et horizontal


Copyright 2008-2017 by Brightbamboo, All rights reserved.
Accueil      Planchers      Panneau       Comptoir       Escalier       Moulures       Chaise      Nous joindre      bambou info.